HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2017
COMITÉ DE SOLIDARITÉ TROIS-RIVIÈRES (CUBA)

Animation, formation et sécurité alimentaire grâce à l’énergie solaire dans les régions éloignées de Cuba.

Partenaire local : Comité de solidarité/Trois-Rivières

Partenaire-terrain : Association Cubaine de Production Animale

Les ouragans des dernières années ont dévasté plusieurs régions éloignées à Cuba.

Des systèmes de pompage fonctionnant à l’énergie solaire ont été installés dans trois communautés. Les systèmes d’irrigation serviront à produire des plantules d’arbres fruitiers et à la production agricole dans deux jardins communautaires. Plusieurs emplois permanents ont été créés.

De plus, trois salles communautaires ont été électrifiées et ont servi aux ateliers nécessaires à la planification du projet.

Grâce aux profits générés par les plantules, la population peut se procurer des aliments et plusieurs habitants sont revenus dans leur village constatant l’amélioration des conditions de vie.