HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2017
AIDE INTERNATIONALE POUR L’ENFANCE (INDE)

Scolarisation des mères adolescentes et des petites filles domestiques

Partenaire local : Aide Internationale pour l’Enfance (www.aipe-cci.org)

Partenaire-terrain : Resource Educational Society

En Inde, les petites filles ont souvent de grandes responsabilités : s’occuper du ménage et de la garde de la fratrie. En ouvrant une école de formation préscolaire pour les enfants de trois à cinq ans, le projet permet à leurs grandes sœurs de poursuivre leur formation à l’école publique régulière. En plus de l’enseignement aux enfants, l’enseignante au préscolaire a la responsabilité d’appuyer individuellement les femmes enceintes et les mères qui viennent d’accoucher.

Le second volet du projet procure une formation professionnelle en couture aux mères du bidonville de Madhavadhara.

Les effets de ce projet sur la population se multiplieront puisqu’il s’adresse aux femmes et aux enfants via deux approches différentes mais inter-reliées.