HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2016
L’AMIE (Madagascar)

Centre de formation professionnelle pour les jeunes vulnérables

Partenaire local : L’AMIE (www.amie.ca)

Partenaire-terrain : Association Sarobidy

Le projet vise à faciliter l’accès au marché du travail des jeunes vulnérables de la ville de Antrisabe par la construction d’un centre de formation professionnelle. Les jeunes de famille pauvre, souvent monoparentale, sont souvent forcés de quitter l’école prématurément et n’ont pas les prérequis pour accéder à une formation professionnelle.

Les jeunes seront formés dans l’une des deux sections, le secrétariat et les techniques du bâtiment.

La construction a été complétée avec installation de panneaux solaires qui la rendra autosuffisante en électricité.

Un potager a été aménagé : les récoltes serviront pour le repas du midi des élèves et les surplus seront vendus et les profits réinvestis dans le centre.

Une activité génératrice de revenus (secrétariat public) aidera aussi à couvrir les dépenses de fonctionnement du centre.

Le centre a la capacité d’accueillir 50 étudiants.

Téléchargez le rapport intérimaire pour la Fondation Louise Grenier.