HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2015
L’AMIE (Burundi)

Autonomisation des femmes veuves et de leurs enfants

Partenaire local : AMIE (www.amie.ca)

Partenaire-terrain : OPDE-Burundi

Les objectifs du projet étaient de favoriser l’autonomie financière des veuves, l’intégration socioprofessionnelle de leurs enfants et la défense des droits des femmes et des enfants dans leur communauté.

400 femmes ont été formées à la gestion coopérative et actuellement 18 coopératives sont fonctionnelles et génèrent des profits. Ces femmes sont maintenant sollicitées pour aider d’autres femmes à travailler en coopérative.

363 jeunes garçons et filles ont terminé avec succès une formation professionnelle. 82% exercent actuellement un métier rémunérateur.

Des sessions de formation en droit de la femme et de l’enfant ont été organisées et plusieurs cas d’injustice ont pu être réparés par une assistance judiciaire.

Plus de 90% des femmes ont vu leur revenu augmenter et peuvent offrir plus d’un repas par jour à leurs enfants.

Les coopératives des premières années du projet ne reçoivent plus de financement et sont toujours en opération avec un bon rendement.

Téléchargez le rapport final pour la Fondation Louise Grenier