HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2014
Solidarité Nord Sud Bois-Francs (SNS-BF) (Burkina Fasso)

Développement social et économique de la communauté de Doulou

Partenaire local : Solidarité Nord Sud Bois-Francs (www.solidaritenordsud.org)

Partenaire-terrain : Association Solidarité PATOINYIMBA pour le bien-être social de Doulou

Le projet comporte deux volets : créer un orphelinat de jour pour développer les habiletés psychosociales des orphelins et aménager un système de microcrédit pour aider au financement d’activités génératrices de revenus pour les familles.

L’association engagera un enseignant pour la période du matin pour l’aide aux devoirs des enfants qui fréquentent l’orphelinat. Des jeux éducatifs et des activités culturelles sont aussi prévues.

Un technicien en agriculture a été embauché pour veiller à l’implantation de nouvelles techniques d’agriculture biologique et améliorer la sécurité alimentaire des familles.

Un fonds microcrédit a été mis sur pied pour financer les activités génératrices de revenus : tissage de pagnes traditionnels, préparation du dolo (boisson locale), fabrication de beurre de karité, production de soumbala…

Téléchargez le rapport final pour la Fondation Louise Grenier