HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2014
Partenariat pour le Développement des Communautés (Congo)

Favoriser la souveraineté alimentaire pour une meilleure prise en charge des orphelins de Kimbondo

Partenaire local : Partenariat pour le développement des communautés (www.pardec.org)

Partenaire-terrain : Fondation pédiatrique de Kimbondo

L’orphelinat de la Fondation pédiatrique de Kimbondo abrite 900 orphelins et enfants abandonnés, victimes des conflits armés et de la crise économique.

Avec l’acquisition de trois domaines agricoles totalisant 1800 hectares, la Fondation veut réduire sa dépendance à l’aide extérieure. Le développement du site permettra d’accroître la sécurité alimentaire de l’orphelinat, de générer plus de revenus par la vente des surplus de produits en plus de former, chaque année, environ 40 jeunes aux activités agricoles.

Les bénéficiaires directs sont les 900 enfants de l’orphelinat et les bénéficiaires indirects 150 familles démunies à qui la Fondation octroie de petites concessions en location de même que l’ensemble de la communauté de Kinshasa.

Téléchargez le rapport final pour la Fondation Louise Grenier