BIENVENUE À SAINT-BERNARD !

NOUS JOINDRE   
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Javascript Change Background Image by WOWSlider.com v2.0
 NOUS JOINDRE 
Page précédente
HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2014
L’AMIE (Burundi)
 
 

Projet d’autonomisation des veuves et de leurs enfants

Partenaire-terrain : Œuvre humanitaire pour la protection et le développement de l’enfant en difficulté (OPDE-BURUNDI)

Montant alloué : $28,000


Il s’agit de la poursuite d’un projet que nous avons appuyé en 2012.

Il consiste en la mise sur pied de coopératives de femmes permettant de produire des activités génératrices de revenus. Parallèlement, un enfant de chaque participante suit un programme de formation professionnelle dans le but d’être intégré au marché du travail. Un troisième volet favorise la connaissance et la promotion de la défense des droits de l’enfant et de la femme dans la communauté.

Cinq groupes de vingt femmes ont bénéficié d’une formation théorique en gestion coopérative. Les activités choisies correspondent à un besoin réel de la communauté, facilitant leur commercialisation : il s’agit de l’exploitation d’une porcherie et de deux sites de culture du sorgho pour la fabrication de la bière.

100 jeunes (52 filles) ont été sélectionnés pour suivre la formation professionnelle. Deux groupes de jeunes ont démarré des coopératives (restaurant) à Cibitoke et à Kayanza. Les autres ont choisi un emploi dans une entreprise privée.

Enfin, trois sessions de formation sur les droits des femmes et des enfants ont été dispensées aux bénéficiaires, dont 64 ont eu recours aux services d’un juriste.

Téléchargez le rapport final pour la Fondation Louise Grenier