HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2013
Solidarité Montérégie Amérique Centrale (Guatemala)

Forage d’un puits tubulaire et développement des capacités de prise en charge dans le sud-ouest du Guatemala

Partenaire local : Solidarité Montérégie Amérique Centrale (SMAC) (www.smacsolidarite.org)

Partenaire-terrain : Asociacion de Desarrollo Integral (ADI)

Montant alloué : $21,130.00

Le premier volet du projet a consisté à creuser un puits tubulaire pour l’approvisionnement en eau d’une école. Celle-ci bénéficie maintenant d’une eau non contaminée en quantité suffisante.

Dans le but d’assurer l’entretien des installations existantes dans dix autres écoles, des activités de formation ont été tenues et des comités de suivi ont été formés.

Une journée de nettoyage et une journée de formation à la fabrication d’objets à partir de matériel récupéré ont mobilisé les élèves, les enseignants, les parents et la citoyens de chacune des communautés.