BIENVENUE À SAINT-BERNARD !

NOUS JOINDRE   
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Javascript Change Background Image by WOWSlider.com v2.0
 NOUS JOINDRE 
Page précédente
HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2012
L’AMIE
 
 

Autonomisation des veuves et de leurs enfants.


Partenaire local : Aide Internationale à l’Enfance (L’AMIE)  www.amie.ca

Paretnaire-terrain : Œuvre humanitaire pour la protection et le Développement de l’enfant en difficulté (OPDE-Burundi)

Montant alloué : $30,000


Les femmes veuves et leurs enfants sont très vulnérables au Burundi. Le projet fournira à 400 femmes les ressources nécessaires au démarrage de coopératives économiques génératrices de revenus. Un de leurs enfants bénéficiera d’une formation professionnelle et d’un encadrement pour démarrer une activité économique, si bien que deux membres de la famille pourront pourvoir à ses besoins.

Le premier groupe de bénéficiaires direct compte 800 personnes, soit 400 femmes et un de leurs enfants. Un agronome a été engagé pour réaliser les études environnementales et les rapports de suivi pour assurer le respect des normes des coopératives agricoles.

Des modules de formation en gestion coopérative ont été conçus et traduits en langue locale. Les femmes bénéficient d’une formation et d’un encadrement de la part des animateurs locaux.

Quatre coopératives de femmes sont opérationnelles. Parmi les activités génératrices de revenus, on compte une rizière, deux savonneries et une culture de pommes de terre jumelée à un élevage de chèvres.

Les jeunes filles et garçons ont complété une formation professionnelle de huit mois, suivie d’un stage d’un mois en milieu de travail.

Trois sessions sur la promotion et la défense des droits de la femme et de l’enfant ont été dispensées auprès des bénéficiaires et plusieurs ont été écoutées par un juriste; certains dossiers ont été transmis à un avocat.