BIENVENUE À SAINT-BERNARD !

NOUS JOINDRE
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
 NOUS JOINDRE
Page précédente
HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2012
Jeunesse Canada Monde

Installation d’infrastructures socioéconomiques au Centre Agropastoral de Tandahota, au Bénin

Partenaire local : Jeunesse Canada Monde  www.cwy-jcm.org

Partenaire-terrain : ONG OVEJ SYTO BÉNIN

Montant alloué : $28,000

Ce projet est issu d’un consensus de la part de mères de Tandahota et de l’ONG OVEJ SYTO BÉNIN de réagir par des mesures concrètes à la détérioration des conditions de vie du village. Ces femmes seront formées aux nouvelles habitudes alimentaires, au maraîchage et à l’élevage de lapins.

La construction d’un château d’eau en fer galvanisé raccordé à trois réservoirs de 5,000 litres chacun a été complétée. Un système de canalisation pour l’irrigation du périmètre maraîcher et la distribution de l’eau potable est en place. La population de Tandahota peut s’approvisionner en eau, moyennant une somme forfaitaire, ce qui épargnera de pénibles déplacements, surtout pendant la saison sèche.

On a procédé à la construction d’une lapinière de 18 mètres carrés et on l’a équipée de cages grillagées imputrescibles. On s’est procuré deux lapins géniteurs et dix lapines pour démarrer l’élevage. L’entreprise est déjà florissante et l’alimentation des animaux est financée par les bêtes vendues. La gestion du centre est participative et assurée par un comité.

L’emblavure de deux hectares de terre est complétée en vue de la production de deux cycles de poivrons, choux, carottes, piments, laitue, tomates et aubergines.

On a érigé une paillote comprenant une salle de formation, une cuisine de démonstration, un bureau, un magasin, une cuisine interne et une douche.