BIENVENUE À SAINT-BERNARD !

NOUS JOINDRE   
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Javascript Change Background Image by WOWSlider.com v2.0
 NOUS JOINDRE 
Page précédente
HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2011
Jeunesse Canada Monde
 
 

Amélioration des conditions de vie et du niveau de nutrition pour des familles du groupe ethnique Lenca, vivant dans la région occidentale du Honduras.


Partenaire local : Jeunesse Canada Monde www.cwy-jcm.org

Partenaire-terrain : Asociacion de Organismos no Gubernamentales

Montant alloué : $26,000


ASONOG vise une intervention holistique auprès des familles afin de créer un impact significatif. Les bénéficiaires deviennent à leur tour des promoteurs qui peuvent faire profiter d’autres membres de leur communauté.

Le projet a visé des familles vivant dans une extrême pauvreté. Le but est de fournir à chaque famille un système de micro-irrigation qui leur permettra quatre récoltes par an.

La coordination entre les instances municipales et un organisme local, l’APDI a permis d’adapter le type de potager à chaque famille en fonction de son accès à la terre et de sa situation géographique.

50 familles ont été recrutées à Belen Gualcho et Campuca Camalote pour devenir des agents de promotion du projet. 172 autres familles ont ainsi participé au projet.

Deux manuels éducatifs ont été réalisés et les familles participantes ont assisté à des ateliers pour l’utilisation de technologies appropriées pour la production et la diversification des aliments.

Toutes les familles ont suivi une formation sur la commercialisation des produits maraîchers. La vente d’un minimum de 20% des produits est encouragée.

Grâce aux agents multiplicateurs communautaires, les familles ont pu bénéficier d’ateliers sur l’hygiène personnelle et l’hygiène au foyer et dans la communauté.

Le projet a permis la disponibilité, dans les communautés participantes, d’aliments nutritifs frais et biologiques à un prix inférieur à celui du marché. 97% des familles ont une nourriture adéquate et diversifiée grâce à leur potager et à leurs nouvelles connaissances.