BIENVENUE À SAINT-BERNARD !

NOUS JOINDRE   
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Javascript Change Background Image by WOWSlider.com v2.0
 NOUS JOINDRE 
Page précédente
HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2010
AMIE
 
 

Approvisionnement en eau potable pour la consommation et l’irrigation des parcelles agricoles et du jardin scolaire au Village de l’Espoir.


Partenaire local : Aide Internationale à l’Enfance (AMIE) www.amie.ca

Partenaire-terrain : CEDI-VE

Partenaire financier : Ministère des Relations Internationales

Montant alloué : $30,000


Le Village de l’Espoir se donne comme mission d’éduquer et de protéger les enfants de l’abandon et de l’exclusion, de favoriser le développement communautaire durable et de renforcer la capacité de gestion démocratique.

Ce projet consiste en l’installation d’une pompe à eau pour la consommation domestique et l’irrigation des terres cultivables et de panneaux solaires  pour créer l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de la pompe. Il permet d’augmenter la surface de terrain cultivé et de fournir une eau potable de qualité à la population du Village de l’Espoir et au bétail.

Un ingénieur de Water Mission International a été mandaté pour identifier l’endroit propice pour le forage du puits et les paysans ont formé un comité de gestion pour veiller à une utilisation raisonnable de l’eau et à l’entretien des installations. Des panneaux solaires ont été installés sur le toit de l’école et une éolienne est en construction.

Un deuxième puits a été creusé pour approvisionner la Maison du Partage du Savoir qui est actuellement en construction.

Les bénéficiaires directs du projet sont les 175 enfants qui fréquentent l’école, 125 familles de paysans, 50 enfants gérant un jardin scolaire et 50 parents gérant le jardin des adultes. Les bénéficiaires indirects sont les quelque 10,000 personnes vivant autour du Village de l’Espoir.