BIENVENUE À SAINT-BERNARD !

NOUS JOINDRE   
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Javascript Change Background Image by WOWSlider.com v2.0
 NOUS JOINDRE 
Page précédente
HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2010
Solidarité Montérégie Amérique Centrale
 
 

 

Maintenir et accroître l’accessibilté à un environnement sain dans les communautés du Sud-Ouest du Guatemala


Partenaire local : Solidarité Montérégie Amérique Centrale (SMAC) www.smacsolidarite.org

Partenaire-terrain : Association de Desarrollo Integral (A.D.I.)

Partenaire associé : Ingénieurs sans Frontières-Québec

Montant alloué : $15,000


Une grande proportion de la population de la région est d’origine autochtone et vit dans de petites communautés rurales et semi-rurales.

Le maintien de l’accès à l’eau potable et à des installations sanitaires pour la population et les écoles est vital pour préserver la santé.

Le projet a permis d’acheter 4 pompes pour procéder à l’irrigation des sols et à l’achat de fertilisants pour les champs de maïs, base de l’alimentation locale.

 

De plus, le projet a amélioré le traitement des eaux usées à l’école de Sibana Centro en construisant un bâtiment comprenant 5 toilettes à eau, 2 comptoirs pour le lavage des mains et un urinoir. Une fosse septique en béton de 12 mètres cube a été mise en place de même qu’un drainage pour protéger le champ d’épuration. La pompe du puits alimentant les bâtiments sanitaires a aussi été réparée.

Les populations touchées directement ou indirectement par les projets sont 2,000 personnes à Chiquirines, 500 personnes à Madronales et les 800 élèves de l’école de Sibana Centro et leur famille.