HISTORIQUE DES PROJETS - Réalisations en 2010
Carrefour de solidarité internationale

Femmes en marche vers une plus grande autonomie financière

Partenaire local : Carrefour de solidarité internationale www.csisher.com

Partenaire-terrain : Association Kilabo

Partenaire financier : Association des femmes de St-Camille.

Ce projet s’est inscrit dans le cadre du jumelage entre la ville de St-Camille en Estrie et la commune de Dégnécoro au Mali.

La promotion économique des femmes ayant été ciblée comme la meilleure stratégie pour contribuer à l’autonomisation de la communauté, un centre de formation féminine a été aménagé pour promouvoir des activités génératrices de revenus. Le centre a donc été construit  et doté d’équipements et de fournitures pour faciliter l’apprentissage lors des sessions de formation.

Le centre est construit en béton et comprend  une salle de formation, un bureau et un magasin. Il est équipé de 15 tables-bancs, d’une armoire et de brochures post-alphabétisation pour les apprenantes.

Les travaux n’ont pas eu d’impact négatif sur l’environnement et une activité de reboisement a été réalisée aux abords du centre.

Les membres de l’Association communale des femmes de Dégnécoro sont très satisfaites des installations.