Projet en cours 2018
Développement Expertise et Solidarité Internationale

Partenaire local : Développement, Expertise et Solidarité Internationale (www.ong-desi.qc.ca)

Partenaire-terrain : Promotion pour l’entreprenariat jeunesse et le Leadership féminin (PEJELF)

Le projet visait à renforcer le développement socioéconomique de 160 femmes de la région de Tillabéri.

Des prêts sous forme de microcrédit ont été octroyés aux participantes, des microentreprises ont été créées et un programme de formation et de mentorat a été mis en place.

12 femmes de la première phase du projet ont été sélectionnées pour agir comme mentors auprès des nouvelles participantes. Des formations sur l’allaitement maternel et la malnutrition, sur les techniques de transformation et de conservation du riz et sur les activités de maraîchage ont été données.

Les revenus générés contribuent au développement socioéconomique de la localité en plus d’assurer une meilleure gestion des dépenses familiales.